mercredi 5 mars 2008

drôle d'histoire







Je viens de finir un livre, et j'ai du mal à dire si je l'ai aimé ou pas. Je n'ai pourtant pas pu le lâcher, donc c'est que j'ai aimé le retrouver chaque soir et je l'ai même descendu à la rivière pour le lire assise sur une couverture.

A bien y regarder, je n'aurais jamais dû acheter ce livre, je déteste la science fiction, le surnaturel et les auteurs narcissiques qui décrivent leur déchéance dans l'alcool et la drogue. Mais cette histoire est étrange, moitié autobiographique, moitié inventée (forcément), je n'ai pas encore décidé de quel côté ça penche.



Je vous recommande donc, ou je vous déconseille, (me voilà encore une fois empêtrée dans mes opinions), la lecture de Lunar Park de Bret Easton Ellis. On en sort pas indemne. Et comme l'auteur évoque dans ce récit ses autres livres et que ça n'a pas l'air ragoûtant (serial killer et compagnie) je n'en lirai pas d'autres. Ca c'est un signe, car en général, quand j'aime un auteur, je dévore toutes ses oeuvres à la suite. Là, il faut d'abord que je repose mes esprits...

Aucun commentaire: