mercredi 9 avril 2008

nostalgie nostalgie


Il y avait chez mamie Wallace, la maman de Diana, à Boston, une collection de paquets de gâteaux de cette marque-là, Pepperidge farm (fabriqués à Norwalk, Connecticut), et ils étaient tous alignés sur une étagère, dans sa cuisine, des petits paquets blancs, carrés. Je ne me souviens pas de grand chose d'autre de cette cuisine et encore moins du reste de la maison. Quand on venait la voir, elle me faisait du café, rien que pour moi, parce que Diana n'en boit pas.

Aujourd'hui en faisant mes courses, je suis tombée sur ces cookies et j'ai eu comme un voile qui m'est descendu devant les yeux, où est apparu, comme par magie, l'étagère de la cuisine de Mamie Wallace. J'étais bien contente de trouver ces cookies,et je ne pouvais rien faire d'autre que de les acheter mais d'une certaine manière, ça a tout gâché. Si on trouve ces produits chez nous maintenant, je n'éprouverai plus la même joie de les retrouver là-bas. Heureusement qu'on ne trouve pas encore de Bagels (à part chez Picard mais c'est moyen, évidemment), parce que ça fait partie de mes grandes joies gustatives, de celles que j'associe avec tout le bonheur de partir!

Aucun commentaire: