jeudi 27 novembre 2008

Reviens Biscotte!


A l'école, j'ai commencé à travailler autour d'un petit recueil sur les cinq sens. On réalise un petit livre et chacun écrit ce qu'il aime voir, toucher, goûter, entendre et sentir à Noël. Encore une fois, on s'amuse beaucoup. Mais malgré tout, il ne se passe pas un jour sans que l'on parle de Biscotte. Au lieu de dessiner un sapin de Noël sur son cahier pour illustrer notre thème, Tom a dessiné un bateau "parce que je pense trop à Biscotte", et , alors qu'on distribuait la fiche de lecture tirée du magicien des couleurs, Léana s'est écriée toute contente "encore une lettre de Biscotte!". Biscotte leur a écrit (merci Noëlle!!) de Times Square à New York et elle raconte qu'elle part vers l'ouest, voir les indiens. La carte postale est accrochée sur le tableau et les enfants adorent la regarder. Je pensais étouffer l'affaire quelques temps, mais je pense qu'il va falloir faire différemment...


Je lance donc un appel à toutes les bonnes volontés d'outre-atlantique ou d'ailleurs: qui nous enverra une autre carte de Biscotte et Crakers? Le message est très simple "Je vais bien, je pense à vous et je reviendrai!"

Aucun commentaire: