mardi 3 février 2009

des souris partout




J'ai 38 ans aujourd'hui et ma soeur Véro m'a envoyé ...une souris. Une adorable souris blanche toute douce qui prend naturellement sa place dans la grande famille de Biscotte. Elle m'avait déjà offert l'oncle Molette (celui qui râle tout le temps dans l'histoire) à Noël, et celle d'aujourd'hui, c'est sans doute Tartine, la cousine qui vit dans le clocher. La Tartine de ma Véro est arrivée avec son petit sac à main-broche, très chic.

A l'école, Biscotte a envoyé une carte de Boston (qu'elle avait oublié de poster, évidemment). En regardant la carte, de loin, Eva s'est écriée: "on voit la tour Eiffel!!! Biscotte est revenue en France!". Quelle déception quand j'ai expliqué que non, ce qu'elle voyait sur la carte, ce n'était pas la tour Eiffel mais un pont suspendu. Il faudra encore patienter avant le retour de Biscotte.


Nous sommes en train de devenir de vrais indiens, aujourd'hui, nous nous sommes cherchés des noms et avons peint des têtes grimaçantes sur le totem. La semaine prochaine, Biscotte écrira une lettre dans laquelle elle demandera de l'aide pour sauver Molette de ses cauchemars. Sitting Bull conseille un attrapeur de rêves...Mais...c'est quoi au juste???? Plein d'histoires et de bricolages en vue... Mon imagination n'a pas de limite.


Mais je m'emporte je m'emporte ...Hier je vous parlais des passions, et vous pensez sans doute que je suis passionnée par les souris. Non, j'utilise Biscotte pour faire exister mes passions. Biscotte, c'est la magie de l'enfance, l'école, la littérature de jeunesse, le bricolage, le bonheur des lettres reçues et écrites, puis les indiens cette année, mais bien sûr, vous le savez si bien, cette souris voyageuse, c'est moi, je vous l'ai déjà dit!
Merci pour tous vos coups de fil, SMS et mails! Bisous Moustachus (oops! je suis incorrigible)

Aucun commentaire: