samedi 28 février 2009

Sliman le Magnifique (en réponse au "tag" de Maryse


Voilà Maryse! La 6ème photo de mon album "animaux" (pour répondre à la photo de ton chat) est celle-ci: notre mandarin, l'increvable, l'inimitable, l'insupportable Sliman, que nous avons depuis au moins 5 ans. Il est le remplaçant de Georges, le mâle qui accompagnait Victoria, lorsqu'une année, pour ma classe, j'avais décidé d'élever des oiseaux. C'était d'ailleurs un super projet. Puis quand l'année s'est terminée, j'ai remporté mes oiseaux à la maison, et j'ai remplacé les "pertes" jusqu'à ce que Sliman arrive et que je décide ....qu'il était gay et qu'il n'aurait donc pas de femelle.


Il chante toute la journée, si bien qu'on l'enferme dans les toilettes la nuit si on veut dormir un peu plus tard le matin.

J'ai vu récemment dans une animalerie que les mandarins pouvaient vivre 10 ans (gloups...).

On l'aime bien notre Sliman, et puis, n'est-il pas magnifique dans ce cliché pris par Mathieu à Noël??

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Insupportable, mais magnifique... Il s'entendrait bien avec mon chat ;) Merci d'avoir répondue à cette tague!