samedi 11 avril 2009

Pâques dégoulinant


Pour Pâques, j'ai tenté une nouvelle recette. Ou plutôt, j'ai ressorti une vieille recette. Les muffins sont faits avec la recette du "Cake bible" que Diana et John m'ont offert il y a 20 ans. C'est un livre de patisserie pour les pros, où tout est mesuré au gramme près, au degré près de température, le nombre de coups de fouet est indiqué etc etc. Même les oeufs sont pesés. Ils mettent la pression, analysant la chimie du truc. J'ai donc refait une des 3 recettes que je maîtrise dans ce livre, j'adore le nom "all-american chocolate butter cake", sounds good?

Quant au glaçage, j'ai suivi la fameuse recette de Maryse sur son blog. Ca avait l'air facile et tout, et les photos sont allèchantes, et ben mazette, le résultat de ce côté là de l'atlantique est une belle catastrophe. J'ai tout fait comme elle dit, j'ai filtré, j'ai fouetté, j'ai réfrigéré, et le glaçage ressemble à une béchamel molasse qui dégouline. I'm so frustrated.

On a collé des chocolats dessus et on a eu bien du mal à les faire tenir (le ciment était un peu mou).
Je ne m'avoue pas vaincue. L'utilisation de la douille à chantilly était très satisfaisante, et rien que pour ça, je réessaierai.


1 commentaire:

Maryse a dit…

Ouille! Ouais, je vois que ça ne ressemble pas du tout à ce qui avait été promis ;) Je te donne rendez-vous dans les commentaires de mon blog pour essayer de voir où ça a cloché, ainsi ça pourra peut-être en aider d'autres. J'espère que vous avez passé une joyeuses Pâques malgré tout :)