jeudi 10 septembre 2009

pour retenir l'été!





j'ajoute quelques photos de notre voyage, alors que nous sommes tous immergés dans la rentrée et ses petits (ou grands) évènements: une ouverture de classe dans mon école qui me permet de n'avoir que 23 élèves pour un niveau simple. Je me réjouis de ces conditions de travail idéales que tant m'envient. Voilà une année prometteuse, je m'en frotte déjà les mains (ou les moustaches).
Charlotte, Emma et Martin ont plongé avec plaisir dans cette nouvelle année scolaire. Tout le monde a le sourire aux lèvres le matin.

Je fourmille d'idées et ça m"encombre un peu... Ma fabrique de mots m'a emmenée ailleurs que prévu. Nous voilà en plein dans les machines, avec des engrenages, des poulies, des tapis roulants, des pinces, bref, mon musée des mots va prendre une autre tournure. Quant à mes baleines, ouh la la, ça devient sérieux. C'est une sculpture en béton pour la cour qui se profile.... Gros projet en perspective, mené avec Isabelle, notre super intervenante sculpture.


Mais je m'égare et je m'éloigne de ce que je veux retenir tout contre moi...notre merveilleux voyage.... Je me demande bien ce que j'ai pu semer en emmenant mon petit monde là-bas..
Not a day without us talking about it and sharing memories...



1 commentaire:

Pascale a dit…

Comme nous vous comprennons!
Nous aussi, on partage et partage encore tous nos souvenirs d'Outre-Atlantique et nous n'arrêtons pas de faire des projets tous plus fous les uns que les autres!
Pour moi, la rentrée c'est 15 CP et 7 CE1 ( niveau que je ne connais pas). Autant dire que je ne touche pas terre avec les préparations au jour le jour!
Mais ça va aller de mieux en mieux!
Pascale