lundi 26 octobre 2009

nothing like a good book


hey! vacances. Vacances? oui, vacances.

Début samedi, pluie qui mouille et ambiance morose. Ai mis poulet à cuire et l'ai retrouvé, une heure plus tard aussi rose qu'avant, four éteint, déjeuner raté. Ai mis le poulet dans frigo pour le lendemain. Décongèle du boudin. Pas de plaintes, tout le monde content quand même.

Après-midi, pluie encore. Ambiance bof bof. Enfants tournent en rond et se bagarrent occasionnellement, pour s'occuper. Chat à la fenêtre, avec son air misérable et son regard implorant. Xavier fait du feu dans cheminée. Charlotte se met au piano. Yann Tiersen. Comptines. Incroyable Charlotte. Même pas un mois qu'elle joue.

Famille erre dans maison trop sombre, trop grande, trop froide. Déprime embusquée derrière porte...je la sens. Attend que tout le monde craque.

Je ne craque pas. Assise sur canapé, Charlotte joue merveilleuse musique dans mon dos, me plonge dans sorte de mélancolie joyeuse. M'enferme dans bon livre. M'évade. Ne lâche plus le livre, écoute musique, ignore disputes, maison sombre, pluie dehors, chat chialant à la fenêtre, et surtout déprime embusquée.

Nothing like a good book. Could spend my life reading books. Merci Julie pour cette diversion. Et voilà que j'écris comme Lola Daly dans l'histoire.

Aucun commentaire: