vendredi 13 novembre 2009

1 photo (ou 2) par semaine




Je me rends compte que c'est parfois difficile de trouver sur quoi "blogguer". Je me demande toujours si ce que j'écris intéresse des lecteurs. Alors dans la semaine, je suis à l'affût. Quoique je fasse, il y a toujours cette petite question, "et si je racontais ça sur mon blog?". Ou parfois, je regrette de ne pas avoir mon appareil photo pour saisir le moment, à l'école ou à la maison. Ca tourne à l'obsession. J'imagine ce que doivent ressentir les éditorialistes ou les chroniqueurs de presse qui doivent trouver un sujet chaque jour... J'ai même pensé tout arrêter.


Pour me libérer un peu de cette angoisse de la page blanche (je n'aurais jamais pensé que ça m'arriverait à moi!!! Oh Biscotte, comme tu me manques!), je me lance un défi: une (ou 2) photos le vendredi, un instantané, à l'école ou à la maison . Histoire de relancer l'inspiration. Ou de la provoquer. Ca m'évitera surtout d'être obligée de vous raconter mes états d'âme.


Cette semaine, c'est une réflexion sur la couleur, que m'a inspirée Emma en me faisant remarquer que j'utilisais toujours les mêmes techniques en arts plastiques (encre adorée). Notre travail autour du musée de la baleine et du prolongement d'un dessin va donc utiliser d'autres mises en couleur, et pour commencer, ne traite que du noir et blanc. Aucune frustration de la part des enfants (ils sont étonnants), et au contraire, un graphisme fouillé et fourmillant de détails (surtout chez les garçons)!

Quant à John le renard (il fut "Foxy" une autre année), le voilà ressorti de son sac pour m'accompagner en anglais avec les CP, car c'était aujourd'hui la première séance (grande angoisse pour moi, tout comme la rentrée évoquée dans un précédent billet). Yeux écarquillés et bouches ouvertes, les petits m'ont d'abord fait vivre un grand moment de solitude, moi à gesticuler en anglais et eux avec la mine déconfite de ceux qui ne voient pas vraiment où je veux en venir... Ouf, merci John de m'avoir sauvée de ce mauvais pas en apparaissant Ta Ta Taaaa!

Aucun commentaire: