lundi 12 avril 2010

une nouvelle obsession
































Celle-là, je l'ai derrière la tête depuis un paquet d'années. A l'école, j'avais déjà récupéré tous les vieux tampons encreurs d'animaux, de fleurs, d'horloges sans aiguille, de fruits, de véhicules, tout ce qui me rappelait mon enfance à l'école et qui était abandonné dans un carton. C'est magnifique et émouvant à la fois. Mais bon, ce n'est qu'une partie de mon obsession. Vous savez combien j'aime l'encre. Il va falloir maintenant que j'aille plus loin. En fouillant un peu sur internet, j'ai trouvé ce que je cherchais: le travail de l'imprimerie graphique, plastique avec les enfants. J'en ai trouvé des exemples et . C'est en anglais, et mince alors, voilà que je n'arrive pas à trouver le mot français pour "printing" , sachant que "imprimer" ne me convient pas (c'est pourtant exactement ce que c'est).
Je suis toujours ébahie devant le travail de l'imprimeur "à l'ancienne", le côté rétro, les couleurs primaires, le papier à grain.
Me voilà inspirée pour quelques temps. Que dire de ces baleines de chez Enormous Champion à Brooklyn ou de ce mot "happiness" de chez Louella press?
Ouh la la, j'en perds la tête!!!

Aucun commentaire: