mercredi 28 juillet 2010

nos petites escapades





Je n'avais pas ressorti mon vélo depuis belle lurette, et ce matin nous voilà partis, Xavier, Martin et moi (les filles étant prises dans diverses activités camping) sur les routes de notre beau département. Ouh la la c'est dur, ça monte, ça descend, maudite vallée du Clain.
Tout essoufflés après une dizaine de kilomètres (surtout moi qui ne me rappelais plus que j'avais des muscles au dessus des cuisses) nous sommes arrivés à Anché, où Xavier avait réservé une table dans le restaurant d'Isabelle, la maman d'une copine d'Emma. On a mangé comme des rois, gratin de courgette exceptionnel, purée de pois cassés (jamais osé en prendre avant...)poisson et sauce tomate maison, clafoutis aux abricots pour ces messieurs (moi je déteste les gâteaux au fruits).
Puis on est repartis, à bicyclette, tout contents mais un peu lourds pour regagner notre gîte, enfin, notre chez-nous. On a traversé le gué, les pieds dans l'eau pour certains, et croisé les tracteurs en plein travail.
C'est bien les vacances à la campagne !

Aucun commentaire: