samedi 18 septembre 2010

Je les aurai




Je ne suis pas très inspirée en ce début d'année scolaire. Je passe mes journées à me bagarrer avec des stylos qui tombent, des bruits d'animaux, des genoux contre les tables, des bavardages, des têtes tournées. Ca me change de l'an passé, mais que dis-je, tout va déjà mieux depuis trois semaines, mais bon, il fallait que ça sorte. Je les aurai!! Et voilà comment:

Paulette la taupe a emmené les enfants dans le potager où elle y a laissé une lettre (qu'il fallait découvrir, après moult indices, cachée dans la cabane à outils). Paulette veut retrouver un cirque, puisqu'elle a été abandonnée par l'affreux Cornibus (elle ne voulait pas être la nouvelle attraction: la "taupe-canon"). Mais à présent, Paulette se cache...dans la classe (sounds familiar?). Sur sa lettre, Paulette a mis une photo d'elle, en costume de clown. Bizarre, certains regardent de près et osent dire que ce n'est pas une vraie. Mais quand même....combien étaient-ils à quatre pattes dans la classe, à chercher la taupe dans tous les recoins?

L'écriture de début d'année est très hésitante (voire inexistante chez certain) mais ils sont prêts: les idées fusent et on écrit à Paulette comme on écrivait à Biscotte il y a 2 ans.

Il va falloir construire un cirque miniature à Paulette!: carton, tissu, poney de Barbie (!) , fil à linge pour le "somnambule" (enfin, le funambule). Au travail!

La littérature de jeunesse m'aide beaucoup, je serais éternellement reconnaissante à tous ces auteurs, illustrateurs qui m'inspirent tant.


Ainsi va ce début d'année dans ma classe.

J'espère que pour vous aussi, tout est bien reparti!!!


Aucun commentaire: