mercredi 17 août 2011

USA part 2: Jacob's Pillow dance festival

Magique.  Il n'y a pas d'autre mot pour décrire cette petite heure que nous avons passée au festival de dance de Beckett, Jacob's Pillow.    
Le site est y est pour beaucoup.   Un petit hameau de maisons en bois, abritant des salles de dance, des salles de conférences, et puis...cette scène en plein air, ouvrant sur les montagnes des Berkshires.  A 18h ce soir-là, était présenté le travail de la semaine des danseurs, recrutés dans le monde entier, de jeunes espoirs talentueux.  Un travail élaboré avec le chorégraphe Tony Fabre.
Assis devant, tout contre la scène, nous avons assisté à l'échauffement, le seul moment que Charlotte a pu capturer en photo  (nous n'avons pas été autorisés à photographier le spectacle, à notre grande déception), puis, nous avons regardé, bouche bée, évoluer ces jeunes danseurs du monde entier (24 en tout) dans une chorégraphie époustouflante, magique.
Après le spectacle, les artistes se sont assis au bord de la scène, et nous avons pu leur poser des questions, discuter de leur projets, de leurs rêves.  
Échauffement sur la scène 


Nous sommes restés très marqués par cette soirée, même Martin.  L'un des meilleurs moments de notre voyage.  Inoubliable.


Prochain épisode:  Weir Farm, parce que nous aussi, nous sommes des artistes!

Aucun commentaire: