jeudi 15 septembre 2011

vieilles amours et coup de coeur

allez hop, me revoilà, galopant, gesticulant, pleine d'idées et d'espoirs.   J'ai la tête comme un potiron, et j'essaie  d'organiser tout ça.  
Nous sommes retournés à l'école, après, vous le savez bien, un été palpitant.  Ici, tout le monde parle anglais, même le petit s'y met.  Faut dire que comme il n'a pas de prof d'anglais pour le moment, on compense.  
Moi, je le reconnais, j'ai eu du mal à m'y mettre, je n'étais pas spécialement enthousiaste à l'idée d'avoir un CE1/CE2.  Mais bon, je crois que ça va aller.   Il suffit juste que je cogite un peu plus que d'habitude.  Alors, cogiter, ça me connaît, c'est là le problème.  
Et donc, à force de réfléchir, même la nuit, j'ai décider de travailler sur un coup de coeur, et sur de vieilles amours.
mes vieilles amours

un coup de coeur
Le coup de coeur, c'est "les voyages d'Hyppolite Podilarius" de Maria Jalibert, et les vieilles amours, c'est Aurélia Grandin avec un livre que je ne connaissais pas "Le tour du monde d'Emile".   Vous sentez bien le thème commun non?   J'ajoute que "le tour du monde d'Emile" m'a donné du fil à retordre pour le trouver car indisponible partout et plus édité.  C'est grâce à ma cousine, bibliothécaire à Beauvais dans l'Oise que je me suis procuré cette merveille.  Merci Catherine!!

Et voilà, je suis repartie, je sens que cette année va être une réussite.  J'ai déjà les doigts plein d'encre et de colle.   Et il se pourrait bien que Biscotte soit du voyage...

Bon et vous?  La rentrée ?  Racontez-moi ce que vous allez lire cette année...

Aucun commentaire: