mercredi 26 octobre 2011

Ainsi va la vie!




Un jour dans l'avion, il y a très longtemps, ça devait être dans mes premiers voyages aux Etats-Unis, il y avait à côté de moi une dame âgée qui avait un carnet de dessins.  Moi, j'avais dans ma trousse d'école un pinceau en poils de martre très doux.  On a discuté un long moment.  Dans son carnet de dessins, un carnet de voyage assurément, elle avait croqué des toits parisiens et prix des tas de notes.  Moi j'aimais bien dessiner et j'ai retenu ce qu'elle m'a dit.  Pour apprendre à dessiner, il faut dessiner tous les jours.
  
Cet été là, j'ai fait un stage d'arts plastiques à la Silvermine School of arts à New Canaan.  J'ai adoré ça évidemment.  Cet été là à Darien, j'ai beaucoup dessiné, plein de trucs, des fenêtres, des maisons, des natures mortes, de la vaisselle, j'ai essayé quoi.  Ça aurait pu être un tremplin.  Il suffisait de continuer sur ma lancée.


Et ainsi va la vie, non, à mon retour, je n'ai pas dessiné tous les jours comme la dame me l'avait dit.  Je suis allée en fac de linguistique, je suis devenue prof de français langue étrangère, puis prof des écoles, je me suis mariée et ai eu 3 enfants.


Bah, c'est pas si mal quand même.  
Et puis de temps en temps, je m'amuse bien avec mes petits dessins. 






    

1 commentaire:

maria a dit…

ainsi va la vie...c'est votre beau parcours de vie, il ne faut rien regretter, vos élèves ont beaucoup de chance.

figurez-vous qu'en ce qui me concerne c'est quelqu'un qui enseigne comme vous, une prof de dessin, qui m'a donné envie de continuer...

a bientôt Raphaële