vendredi 21 octobre 2011

Carnet de voyage: premières pages

.

Oh my, do I have fun this year.  


Ça ne m'était pas arrivé depuis la baleine, et Biscotte, naturellement. 


Notre travail autour du livre "Les voyages d'Hyppolite Podilarius" a plusieurs facettes, dont l'une est évidemment, les arts plastiques.  Il me semble que je peux tout faire avec mes 10 élèves de Ce2, qui sont des créateurs nés.  Ce que j'affiche là n'est qu'une petite partie de ce qui sort de leurs esprits.  La lecture de leurs production d'écrit dépasse tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant dans ma courte carrière de 13 ans.  


Ces enfants sont tout ce dont un enseignant peut rêver.  Nous créons un premier carnet de voyage, recherchons les techniques possibles, injectant par-ci par-là un peu de grammaire...  



le théâtre fané du cabinet de curiosités

"Le cabinet de curiosités"
travail autour de la description des sensations


"Le loup las" 

découpages et...

...composition autour de la chanson "promenons-nous dans les bois"

La lune:  autour de l'expression "décrocher la lune"

et travail autour des types de phrases

 J'ai pour eux des volumes entiers d'idées.  Et une semaine entière de vacances pour cogiter.  Bonnes vacances à tous ceux qui en ont!
 

Aucun commentaire: