dimanche 4 décembre 2011

Noël petit à petit...

Flûte, on est sorti avec mon meilleur ami pour faire notre marche habituelle et on s'est pris une de ces averses...On est rentrés avec notre bout de pain  puisque Bridget, ayant senti la pluie s'était cachée je ne sais où.   On n'a pas pu avoir nos discussions habituelles, tous les sujets n'ont pas été abordés, c'était du condensé sur tous les plans, cheveux dégoulinants et baskets trempées.
En tout cas, on ne parle pas du tout de nos prochaines vacances (alors que l'an dernier..Mmmm, quel bonheur de tout anticiper!).
C'est que cet été, pour le moment, ne promet rien de rien.   


Je vais devoir compenser mon manque de voyages par les voyages imaginaires de mes lectures scolaires.

Pas pareil.  Mais pas mal quand même.   Cette semaine, nous allons mettre un point final aux carnets de voyages, dont voici quelques couvertures pas tout à fait finies.

Ici, ça commence à sentir Noël:  Les enfants ont rempli le calendrier de l'avent (celui fait par mon papa, une grande maison rouge avec des fenêtres en boites d'allumettes) et ils sont allés acheter le sapin hier avec Xavier et l'ont enfermé dehors dans la grange jusqu'à la semaine prochaine.  Il paraît qu'il est immense.  J'attends de voir.   Notre mésaventure de l'an passé devrait avoir suffi.   


Et vous?  Vous commencez à tout préparer?   Noël n'est-il pas un des meilleurs moments de l'année?

Aucun commentaire: