mardi 24 janvier 2012

c'est pas de la gnognotte










Merci merci au site painted papers pour cette excellente idée qui a recolorisé notre hiver et donné un bel éclat à nos couloirs d'école.  Tout le monde y a trouvé son compte et plein de compétences ont été développées à travers ce projet:  découper, peindre, dessiner, décorer  (aahhhh décorer.....on a adoré les miroirs de mosaïques et le microscopique bout de ruban orange à mettre où on veut), coller n'a pas été chose facile non plus, ça déborde, ça dégouline, et pis c'est pas droit.  Tant pis, on apprend.


Le plus dur étant évidemment : s'arrêter


 Arrêter de mettre du Posca partout, arrêter de peindre l'éléphant en fluo, arrêter d'écrire son prénom en travers de l'éléphant, de mettre des coeurs partout, arrêter de mélanger les peintures pour faire du caca d'oie, arrêter de crier, arrêter de prendre la place du copain, arrêter de geindre, arrêter de dire que c'est raté et qu'il faut recommencer, arrêter de courir dans la salle d'arts plastiques, bref, arrêter de rendre la maîtresse FOLLE.


Alors oui, quand vous regarderez ces éléphants en disant que c'est beau, vous saurez que faire des arts plastiques avec 24 élèves survoltés, c'est pas de la gnognotte. 
   
Allez, pas le temps de bavarder!   c'est qu'on est sur l'île de Pâques!  


Et les élèves, pas rancuniers pour deux sous de quitter la couleur de Sri Lanka et à peine émus de voir leur maîtresse sur les genoux,  me tannent pour travailler sur les statues Moaïs.   Ça promet...

Aucun commentaire: