mercredi 22 février 2012

Une certaine idée du monde...

Nous revoilà.  Dégelés, réchauffés et un peu crevés.  Nous essayons de terminer le travail entrepris en septembre autour du voyage.  La lecture du "tour du monde d'Emile" est finie mais son voyage reste une grande source d'inspiration pour tous, et pas que pour les petits.



Pour faire la couverture de ce nouveau carnet de voyage, celui consacré au tour du monde d'Emile, je les ai laissé imaginer le monde, oh bien sûr, il y a le grand planisphère dans la classe (sur lequel on a suivi le voyage avec un fil rouge) et puis les évocations hebdomadaires des étapes du périple d'Emile.  Ne pas oublier le Sri Lanka, la Tasmanie, l'île de Pâques, le Cap Horn et le Mexique!  

Pour le reste, moi, ce que j'en dis..Chacun voit le monde à sa manière, et ça me plait comme ça.




  

Vendredi, nous mettrons un point final à ce beau projet.  Emile, son bateau, ses rencontres, ses escales seront ajoutés sur les planisphères et on refermera les carnets de voyage.

Et après?  Rien de très visuel au programme. Un petit tour chez les romans policiers et un retour vers mon cher Wolf Erlbruch avec ses 5 affreux. 
Ce sera donc l'occasion de rencontrer des artistes divers et variés.  Peut-être que ce blog racontera plus de choses sur nous, et moins sur l'école.   C'est que moi aussi j'ai des trucs en projet...Vous vous souvenez de ce billet-là? Et de celui-là? Y a quelque chose d'intéressant qui se prépare.  Any guess?   
Allez, tout le monde le sait!

Aucun commentaire: