jeudi 22 mars 2012

La marche de Charlotte

La marche de Charlotte commence là
Charlotte est en marche.  Une marche difficile car beaucoup de candidats et peu d'élus.  C'est le moment des inscriptions post-bac, oui, déjà. 
Vous avez remarqué combien le temps s’accélère quand nos enfants grandissent?  On a l'impression que leur toute petite enfance s'étend sur les dizaines d'années, et puis hop, fini, les voilà jeunes adultes.  Et bientôt ils ne seront plus là, avec nous, et on ne les verra que certains dimanches, quand ils feront l'effort de venir à la campagne, alors qu'une vie trépidante les attend ailleurs. Je ne veux même pas y penser...Je me sens vieille rien que de l'écrire.
Mais Charlotte reste pour le moment très proche de nous, et c'est ensemble qu'on a parcouru le département et au-delà pour les portes ouvertes des écoles et que l'on a monté son dossier d'admission en Mise à Niveau en Arts Appliqués. 
Choisir les dessins, croquis, photos qu'elle veut montrer, écrire une lettre de motivation, je vis pleinement ces instants, je me dis qu'elle mérite tellement de réussir, j'admire secrètement son foisonnement d'idées et sa personnalité si affirmée.  


Je me réjouis en voyant tout cela d'avoir une enfant si modeste, si drôle, si déterminée, si brillante aussi.   
Je me réjouis de voir s'ouvrir devant elle des possibilités infinies.  

1 commentaire:

maria a dit…

Allez Charlotte !
Je te souhaite plein de belles choses sur la route de la vie !