mardi 6 mars 2012

Roul'Scope!


J'avais dans l'idée de faire travailler mes élèves autour du Roul'Scope, ce tourniquet à miroir qui donne l'illusion de regarder un dessin animé.  Cet objet super rétro appartient à mon papa et il me l'a prêté pour justement...l'emporter à l'école. Il est accompagné de bandes colorées pour changer le dessin animé.







Mais c'est si précieux et fragile qu'il est resté chez nous, pour notre plus grand plaisir.  


Ta ta taaa!!

Qu'à cela ne tienne, ici, j'ai des artistes en tout genre qui se sont emparés de l'objet.  Roule ma poule! Il fallait bien que ça arrive.  C'était trop tentant.

Voici le Roul'Scope, réinventé par Charlotte et comme de bien entendu, interprété et mis en images par Martin, grâce au super logiciel offert par Remi à Noël.




   



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour

En faisant quelques recherches afin de trouver un sujet à peindre dans le style St Phalle je suis tombée sur votre superbe baleine.
Je me suis permise d'en reprendre l'idée et l'ai transposée à mes plateaux TV : mon fils et moi-même adorons manger devant la télévision plutôt qu'à table, ce qui nous permet de regarder les informations avant de regagner nos activités respectives ou, une fois par semaine, nous avachir dans le canapé à découvrir ou revoir une énième fois les épisodes de NCIS jusqu'à point d'heure.
Enfin, bref, je ne peux pas vous joindre de photos à ce message alors si vous désirez voir ce que j'ai réalisé grâce aux talents de vos élèves et vous-même vous pouvez me joindre : veronique5 arobase mac point com.
Encore un grand bravo pour cette baleine, une vraie réussite.
Cordialement
Véronique

Raphaële a dit…

Voilà un commentaire qui m'intrigue...je m'en vais de suite vous écrire Véronique.

Sgt Boulasse's Dad a dit…

Je profite de ce billet pour féliciter Martin pour ses mises en images (je n'ai pas son adresse e-mail car sinon je lui aurais directement adressé mes compliments)
Je vois qu'il maîtrise de mieux en mieux Studio... et encore, je suis sûr que ce n'est qu'un début.....
De la graine se Spielberg.... je vous dis...
Encore Bravo !!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
nous sommes une association de développement culturel du Grand Lyon et sommes très intéressés pas vos travaux, autant que votre démarche!
pouvez vous nous contacter svp ? leslie@cadec.org
au plaisir de découvrir plus amplement votre univers
cordialement,
Leslie