dimanche 4 mars 2012

une faveur

Dans ma classe, j'ai un drôle de petit bonhomme qui m'a demandé une faveur.  Je ne dis pas que je cède à toutes les demandes, mais je reste à l'écoute, et ce petit garçon de CE2 est le seul qui me souhaite un bon appétit tous les jours avant d'aller à la cantine et qui me dit le vendredi soir quand je les ramène à la grille "repose-toi bien maîtresse".  


J'étais prête à tout accepter...


C'est aussi le petit garçon super chic qui, en faisant les équipes en EPS un jour, a dit "Moi je prends ****** dans mon équipe parce que personne ne le prend jamais.  Vous n'avez pas de coeur, vous croyez que c'est facile d'être choisi en dernier à chaque fois?".  Oui, j'ai dans ma classe des petits êtres exceptionnels. 


Alors, comment refuser?


Sa faveur?  Il a attendu la fin de la classe pour venir me parler, j'ai senti qu'il avait hésité à me la demander. 
Il voudrait tout simplement que l'on travaille sur les caméléons parce que c'est un animal qu'il aime bien.
Une sorte de "magicien des couleurs" à la sauce caméléon

Alors me voilà en quête.  Et j'ai trouvé bien sûr.  On pourrait certes lire un documentaire, parce que c'est étrange cette bête-là.  Savez-vous que le changement de couleurs n'est pas dû à l'environnement mais aux humeurs du caméléon?  Hmmm, je sais, ça vous en bouche un coin.
Alors un documentaire...oui mais...Naan.  Le mieux c'est les arts plastiques.   


Pas d'objection?

Aucun commentaire: