vendredi 27 avril 2012

parenthèses

Parenthèses dans cette semaine de pluie continue.  
Parenthèses dans ces élections dont on nous bassine les rebondissements constamment. Parenthèses dans le quotidien, le ménage, le rangement, l'école et même parenthèses dans ces vacances.


Xavier m'a emmenée à la mer, en Vendée.


Un petit hôtel sur la côte avec vue sur la mer, et, oui, un soleil timide mais présent.  Levés à 7h ce matin pour faire notre marche, mon meilleur ami et moi avons parcouru la côte jusqu'à ce que nos oreilles nous fassent mal sous le vent.  

La vue de l'hôtel
Hier soir, nous sommes allés dans un restaurant de St-Gilles-Croix de-vie, "le petit marché", où nous avons pu contempler notre chance, tout en mangeant (très bien d'ailleurs), d'être ce que nous sommes, d'avoir les enfants que nous avons, pour lesquels nous avons fait la liste des qualités  (quelques défauts aussi), de ce qui les rend  à nos yeux si uniques. 


Et comme toujours, nous avons eu notre discussion sur les regrets, sur ce qu'on aurait aimé aussi être, les métiers que nous ne ferons jamais, lui dans la musique, moi dans les arts.


Pour conclure comme à chaque fois: On s'entend bien, on rigole bien et on a accompli pas mal de trucs.  Et en vieillissant ensemble, on ne se rend même pas compte qu'on a déjà 40 ans.  Alors quoi de mieux?

le plafond du restaurant, plein de cagettes

un méli-mélo d'entrées: mousse de betteraves, cassolette de poisson,
crème de chou-fleur et rillettes de saumon

le cageot de légumes qui accompagnait nos brochettes

dessert gourmand, classique mais parfait!

Aucun commentaire: