mardi 25 septembre 2012

l'au revoir à l'été


Vous n'avez pas idée à quel point j'aime Pinterest.  De découverte en découverte, j'"épingle" ("pin") tout ce qui m'inspire.  Mes "tableaux" se remplissent et je rencontre de sacrés artistes.  Comme la personne qui m'a inspirée très largement ce projet en arts plastiques.  Je m'incline et je donne tout crédit à ce blog pour ce magnifique projet.
Toutefois, je dois dire que j'aime mieux ma version, enfin, celles de mes élèves, plus jeunes que ceux de la dame du blog, plus....spontanés.  Et puis le matériel que j'ai utilisé était plus simple, plus abordable.
Nous n'en sommes qu'à la 2ème étape, et j'ai fait travailler le cadre, qui embellit toute chose et qui vérifie un de nos principes favoris:  "quand c'est fini, ce n'est que le début".
La 3ème étape sera l'embellissement, au Posca et au vernis.   

Ce billet est le prétexte pour vous dire que je retrouve avec cette classe le plaisir d'enseigner. Je m'amuse bien, j'ai décrété le mercredi "english day" et je ne rate jamais les arts plastiques naturellement. Les années se suivent et ne se ressemblent pas.  

Vous aurez de nos nouvelles.  Car cette semaine, nous avons dit au revoir à l'été et vous n'avez encore rien vu.

3 commentaires:

Valdas a dit…

Bonjour.
Pourriez-vous détailler les étapes et les matériaux pour réaliser cette oeuvre. Merci.

Raphaële a dit…

bonjour, en allant sur le blog que je cite, toutes les étapes (en anglais) sont expliquées. En gros, on fait un soleil orange et un ciel bleu à la gouache, puis on trace des spirales avec le bout du pinceau. Ensuite, on découpe les rayons dans du joli papier et on ajoute des décorations avec du Posca. Du vernis, un cadre, et voilà!

Valdas a dit…

Merci! :)