dimanche 3 février 2013

baleine, baleine

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, et nous sommes allés à Angoulême au festival de la BD. C'était aussi un prétexte pour voir Charlotte qui revenait de Paris hier.

A vrai dire, je ne suis pas très BD.   J'ai du mal à entrer dedans, j'ai du mal à accepter que ce soit une forme de littérature noble.  J'ai bien dû m'y faire quand ma bataille avec Martin pour lui faire lire autre chose s'est avérée perdue (pour moi).   

Bon, je ne dirais pas que j'ai adoré tout ce que j'ai vu, mais, mon dieu, quel monde étrange!  Quelle diversité dans le dessin, la forme, les couleurs, les techniques!  Sujets farfelus parfois,  tous les domaines sont représentés, l'histoire, le témoignage, l'humour, le documentaire, la politique, la poésie, incroyable.  

Et puis moi j'ai adoré voir les auteurs au travail, comme je les envie.

Au détour d'un stand, je suis tombée amoureuse d'un Pinocchio Franco-Japonais, alors je l'ai acheté, et son auteur, Tomonori Tanaguchi m'a fait un petit crobard avec....à ma demande je dois dire, une baleine.



Le texte est en français ET en Japonais

Baleine, baleine, voyons donc... quelqu'un complotait dur depuis décembre.   
La récidive de Martin.
Une autre petite animation, spéciale pour moi, avec le bruit de notre satanée nationale 10, des musiciens et donc, une bonne grosse baleine.
Dois-je chercher un lien entre tout ça?

Aucun commentaire: