mardi 12 mars 2013

happy fish!

Vous vous souvenez de ce livre, "Happy" que j'ai acheté dans la librairie d'Harvard?   Je ne m'en lasse pas, et mes élèves non plus.  Ils me le réclament souvent et il faut absolument que je leur lise en anglais.
On fabrique NOTRE papier peint


Cette semaine, on a réinterprété les dessins.  On a d'abord fait du papier peint, avec de l'encre.  Et puis, comme on a appris à faire des ribambelles, on en a découpé d'autres pour faire les écailles des poissons.  Ensuite, et c'est la petite difficulté  (en dehors des ribambelles ratées), il faut aligner les rangées d'écailles en commençant par la queue, de manière à ce que les écailles se recouvrent.


Pour la tête, les yeux et les nageoires et la queue, ils se sont débrouillés.  



 










Et voilààààà!

Aucun commentaire: