jeudi 17 octobre 2013

le ventre du loup: sketchbook project #2

J'ai ce projet en tête toute la semaine.  C'est un peu obsédant mais incroyablement libérateur.
Ça me donne une sorte de double-niveau de pensées, quand le premier niveau est trop encombré de soucis d'école.


Dans la classe, je commence à voir le jour.  Je vois maintenant surtout que j'ai bel et bien 6 enfants en très grande difficulté et que ça, ça me fait 3 niveaux différents.  Je découvre de jour en jour l'ampleur des difficultés de certains, et ça me fait un peu peur.
Alors je me raccroche aux livres, aux histoires, aux arts plastiques, et les seuls vraiment bons moments que je passe, sereinement,  avec ces enfants, c'est quand moi, je fais ce qui me plait.  

Toute la semaine, nous avons parlé du Petit Chaperon Rouge, en long en large, on l'a comparé à des tas d'autres livres, et ce loup était partout, à manger des Mamies, des petites filles, des chasseurs, des lapins et bientôt, il dévorera l'oiseau de Pierre.   Il était parfois cruel, parfois bête, peureux mais toujours, toujours, il était affamé.

Pendant tout ce temps, mon deuxième niveau de pensée pédalait aussi, et quand le jeudi magique est arrivé  (oui le jeudi magique, c'est un jour spécial, je ne travaille pas), je n'avais plus qu'à tout mettre sur le papier.

Alors c'est l'Atlas du loup, son ventre et tout ce qui va dedans.  Et il y a encore de la place pour les enfants pas sages.

Aucun commentaire: