jeudi 31 octobre 2013

sketchbook #4 et 5: de l'autre côté du trou

Mince, je n'ai pas donné de titre à ces 2 dessins.  Le thème s'éloigne s'éloigne....  C'était quoi déjà? "Atlas of".  Ces deux dessins sont liés par le trou dans lequel on voit le loup noir.  On ne voit pas bien, mais j'ai découpé la page.   D'un côté, les couleurs, le rêve du voyage, la fantaisie, et de l'autre, le cauchemar, la nuit, le noir et gris.

Et vous savez bien, que moi, j'ai toujours peur du noir.  C'est l'atlas de la peur.  LA forêt. LE noir. LE loup.


C'est difficile de sortir de ce qu'on sait faire ou ce qu'on aime faire.




Martin m'a entièrement mise à jour, décodée.
Il me dit:  ça, c'est toi.  Les globes terrestres, les loups, les oiseaux, les baleines, les cartes routières, les couleurs  (bleus, verts), les écritures, c'est TOI.
Et je crois qu'il a raison.  Charlotte dit qu'il faut se forcer à faire des choses qu'on ne sait pas faire. C'est bien pour ça qu'elle étudie le design graphique.  Mais moi, j'étudie pas.
Voyons ce qu'elle va faire de ce projet, car elle aussi, s'est inscrite au "Sketchbook project", le carnet vient d'arriver dans la boite aux lettres.  




1 commentaire:

R a dit…

tu as un vrai talent Petite Sœur !
la question est : Quand s'envolera-t-il des pages de ce beau blog pour toucher le cœur, la sensibilité d'une audience triste, malgré elle, de ne pas être enveloppée de ta poésie graphique ?