mercredi 13 novembre 2013

sketchbook #7 : sans carte ni atlas

Revoilà les naufragés du navire "le Goéland", journal du  Capitaine Kerlaïc, en bien mauvaise posture assurément.
Ceux-là même qui avaient déjà été sauvés de l'oubli l'an passé à la brocante de Poitiers se retrouvent sans carte ni atlas.  Perdu au milieu de l'océan. Faut pêcher pour manger.  Et les poissons ne se laissent pas faire. 
C'était drôle de faire ce dessin.  Je n'ai jamais de véritable intention quand je commence.  Et là, il y a ce passage du texte que j'ai laissé apparent en haut à droite, et qui raconte comment la nature a toujours le dessus sur l'homme malgré ses puissantes inventions.  
Voilà pourquoi.



Il commence à faire froid.  Brrr j'aime pas ça.  

Sachez que je vois venir sur moi une petite vague de désespoir avec ma classe.  Je me réjouis d'être à temps partiel car je peux m'amuser un peu dans mon carnet.  Les journées à l'école ne sont pas toujours rigolotes elles.
La seule façon de se tirer de tout ça est de faire des projets.

Hey hey, ne devinez-vous pas ce qui se trame par chez nous?  
 Ne croyez-vous pas qu'il est grand temps que j'aille dire bonjour à mes chers parents américains et à mes amies ?
Ne croyez-vous pas qu'il serait intéressant d'aller voir directement sur place la bibliothèque qui organise le "Sketchbook project"?   Et de voir si nos carnets y sont bien?

Vous savez bien de quoi je parle.   Incorrigibles.  Ici, dans cette famille, on l'est tous.

Aucun commentaire: