mardi 21 janvier 2014

buildings

Qu'est-ce qui me pousse à faire réaliser par mes élèves des panorama de ville remplis de gratte-ciel et buildings?  
J'ai mille raisons pédagogiques mais surtout des raisons du coeur vous le savez bien.  Et puis je ne fais que ce que j'ai envie.  Et heureusement, parce que c'est si dur cette année.
Et puis il faut dire que c'est un grand classique, décliné de différentes façons.

J'ai été très inspirée également par l'artiste James Gulliver Hancock et son travail d'illustrateur.  Ce monsieur s'est mis dans la tête de dessiner TOUS les buildings de New York.  Et d'en faire un superbe livre.   





Allez les architectes, au travail!


On commente et on s'inspire des modèles de Hancock

Aujourd'hui, les élèves ont repris leurs premiers essais, ceux qu'on a faits la semaine dernière après avoir regardé le diaporama que je leur avais concocté.   Formes, couleurs, matières, c'est fait comment un gratte-ciel?
Et puis ils ont fait un ciel, et notre papier peint habituel dans les tons gris.    C'était un travail de groupe.  Et ça c'est dur, parce que certains font les chefs. Et certains sont de vrais dictateurs.  D'autres, pas combattants pour deux sous jettent l'éponge et quittent la table des négociations.  D'autres encore, n'ont rien trouvé de mieux que de se peindre les cheveux en bleu, comme le ciel.  Un autre, enfin, refusant tout travail collectif s'est vu confier le nettoyage des pinceaux pour éviter que le tout ne tourne au pugilat  "Mais ils z'arrêtent pas de dire que je suis nuuuuuul les autres".   La gestion du matériel ne s'est pas trop mal passée, pour une fois.   

Alors au travail.   Voilà le début.    Résultat final dans quelques semaines.  Courage  (ça c'est pour moi).

Aucun commentaire: