samedi 1 février 2014

Sophie Blackall




Comme je m'ennuie ferme aujourd'hui, je navigue à vue sur Pinterest.   Je tombe sur cette image que j'adore immédiatement.   Des baleines, de l'aquarelle, des dessins petits petits, l'accumulation  (procédé que j'aime tant).  Hop me voilà sur le site de Sophie Blackall cette illustratrice qui décidément me dit quelque chose.  Ce n'est qu'en consultant ses publications que je réalise que c'est tout simplement l'illustratrice de "Bonne chance petite Rubis", un de mes albums préférés.  Ce que j'aime sur son blog c'est qu'elle montre tout le processus de création, avec ses sources d'inspiration, et les différentes étapes de la réalisation.   J'aime bien ça.  

Janvier m'a rarement paru aussi long.  Ça n'en finissait pas.   Et nous voilà en février.   J'aime mieux ça.
Et qu'est-ce que je m'ennuie.

1 commentaire:

Big Brother a dit…

Suis allé sur le site...
Pas étonnant que cela te plaise... On pourrait vous dire "Sœurs de Style"... que ce soit dans le graphisme ou dans le champ d'action (comprendre production liée à l'enseignement...))
Raison supplémentaire de croire (s'il le fallait) qu'il y a de la place pour toi "A l'extérieur"
Lance toi Petite Sœur et... persévère...!
Il y en a tellement qui t'attendent pour rêver...