mercredi 25 juin 2014

David Hockney

Pour finir cette (petite) année en arts plastiques et m'aider à voir l'activité piscine plus positivement, nous avons travaillé sur l'artiste David Hockney, qui lui, adorait les piscines.   
David Hockney
Nous avons décortiqué les oeuvres et réfléchi à notre image sous l'eau, nos cheveux, nos corps, nos tenues.  Puis nous avons observé la surface de l'eau, ses vaguelettes, sa couleur, sa transparence.   
Et plouf, ils ont sauté avec délice dans l'activité, pas sans mal pour certain vous vous en doutez:  des corps sans cou, sans pied, des bras sans coude de 2 cm de long, et la litanie des "J'arriiiiiiiive pas à faire le maillot de bain!".   

Mais moi, j'ai bien rigolé à les voir se représenter sous l'eau, certain tout maigres, d'autres tous gros et la thérapie a marché pour moi:  Nous allons à la piscine sous le soleil de juin qui nous a tant manqué l'an passé et leurs petites têtes réjouies me disent qu'on est bien mieux là qu'en classe.









1 commentaire:

Pascale a dit…

Superbes oeuvres en effet!