jeudi 3 juillet 2014

Cette année-là...

"Cette année-là",  c'est le titre que j'ai donné à ce recueil de quelques pages qu'on a fabriqué, avec les enfants de CP.C'était l'occasion de rassembler tous les évènements particuliers de l'année, les sorties, les activités un peu spéciales.  C'était l'occasion aussi de les faire écrire et illustrer , un de mes dadas vous le savez bien.  Alors on a glissé des photos, des textes, des dessins, des collages, et j'espère au fond de moi qu'ils garderont tout ça toute leur vie.  C'est mon côté sentimental qui ressort. 

Pourvu que ça ne parte pas à la poubelle... Moi j'ai encore mes cahiers de CP.  Trésors.

(Oserai-je vous raconter que la semaine dernière, j'ai retrouvé au fond d'un cartable, toute froissée, la carte de fête des pères que cet élève de CE1 n'a jamais donnée...)



Les couvertures, (sans les frimousses pour respecter le droit d'image)

Cette année-là, j'ai eu 6 élèves de CP qui m'ont aidée à revenir chaque matin avec le sourire, pour affronter parfois la dure réalité de la classe.
C'étaient 6 petits garçons dont l'un m'a demandé au bout de 3 semaines  (je m'en rappellerai toute ma vie je crois)  "C'est quand qu'on apprend à lire?".   

Voici donc leur année de CP en images, du moins quelques extraits,  une sorte de yearbook fait main par eux, pour se rappeler ce qu'ils ont fait cette année-là.





Les 100 jours d'école, un grand moment, raconté sur ce blog

L'école d'autrefois



On fait du théâtre avec les élèves de CLIS


La sortie à la ferme ne plait pas à tout le monde...
évocation de  l'île d'Aix en collage , avec en face, textes et photos  (pas photographiés)





Pantin Pantine, un conte musical philosophique avec une histoire de vélos et de corbeaux



Je vous souhaite de bonnes vacances....NO! WAIT!  I still have to go to school tomorrow!  ONE MORE DAY!

Nous finirons nos livres demain, dans le chaos du dernier jour.
Et je penserai très fort à ma grande soeur, Véronique, qui termine demain sa belle carrière d'enseignante de maternelle et qui, si elle avait eu un blog, vous aurait éblouis.
Tout comme je pense aussi à mon autre soeur, Agnès, qui quitte son école pour en rejoindre une autre à la rentrée avec le coeur lourd.   

1 commentaire:

Sultan Of Swing a dit…

Avec tout le temps de libre qu'elle va avoir, notre Véro, elle va peut-être ouvrir son Blog ?
Sûr qu'elle aura besoin de tes conseils car le tien est un modèle du genre...
Longue vie à ce Blog et qu'il fasse (au moins) un petit du Côté de Mennecy !