lundi 21 juillet 2014

Music wand

C'est l'heure de sortir un peu de la classe, enfin, pas tout à fait. 
Aujourd'hui, je vous raconte ma dernière trouvaille  (je n'ai rien inventé) pour introduire en classe un signal de transition.  Cette année, j'avais fait un bidule tressé avec des grelots que j'agitais pour rappeler tout le monde au coin regroupement.  J'ai cherché quelque chose de plus original et j'ai vu sur plusieurs blogs que des enseignants utilisaient la "Music wand", la baguette musicale.
Ni une ni deux, j'en veux une.  Ou deux.  Ça ne coûte presque rien (sauf les frais d'envois, évidemment, exorbitants).

J'ai commandé celles qui ont des formes géométriques. J'en ai pris 2 différentes.  C'est plutôt cool.
photo issue du site www.MusicWands.com

Mais comment ça marche?  Et bien c'est comme un diapason.  On la frappe légèrement sur le coin d'une table et elle émet un bruit cristallin. 
Ça a bien entendu interpelé la horde de musiciens de cette maison.  
Je sens que cette baguette, en plus d'être musicale, va apporter un peu de magie, hé hé !



Aucun commentaire: