jeudi 18 septembre 2014

un os

Le projet Biscotte est lancé.  Comme toujours, les enfants adorent l'histoire, sont un peu confus quant à la véracité des faits.  Certains m'ont demandé si c'était bien sous notre armoire qu'elle habitait.  D'autres avaient très envie de lui écrire.  
Je ne sais pas trop jusqu'où ils croient que c'est vrai tout ça.  On a écrit une petite lettre à Biscotte, mais là, au moment de la coller dans le cahier, une petite fille m'a dit: "oui mais si on la colle, Biscotte elle ne pourra pas la lire!".
Zut, erreur.   Mais Biscotte est partout.  Elle va même dans les cahiers n'est-ce pas?

Mais il y a un os.  Un gros os cette année.  J'ai un rebelle.  Un rebelle qui m'a déjà poussée dans mes retranchements.
"Je ne vais pas écrire à une souris débile qui n'existe même pas, cette histoire c'est n'importe quoi!".
Aïe.


Que dire.  Il n'a rien écrit.  Evidemment.  Et il refuse obstinément de lire cette histoire.  

Au fond, tout le monde sait qu'elle n'existe pas (quoique...) , mais on a le droit de se laisser porter par cette aventure non?  Pourquoi un enfant de 7 ans ne s'autorise-t-il pas à imaginer qu'une souris écrit?  

Moi adulte, j'y crois dur comme fer.  Elle doit bien exister cette souris, je l'ai croisée une ou deux fois cet été.  Alors toi mon petit gars, attends un peu  pour voir.  Quand cette souris va t'envoyer des lettres du bout du monde, on verra si tu ne seras pas intéressé.
Quelque part à Central park

1 commentaire:

Pascale a dit…

Moi aussi j'y crois! Et je l'adore aussi cette histoire!
Je te contacte ce WE par mail pour nos idées évoquées.