samedi 6 décembre 2014

Oh la la Monsieur Rat!

La bibliothèque municipale a procédé à un renouvellement de ses collections et a donc mis en vente des montagnes de livres.  Je me suis précipitée, et j'ai rempli mon cabas de 24 albums magnifiques pour la modique somme de 12 euros.  Et oui, ça fait 0,50 centimes l'album.  Quand on sait qu'un livre pour la jeunesse coûte environ 12 euros pièce, voilà une affaire rondement menée hé hé hé.

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce petit livre, rapporté de la bibliothèque.
En regardant les images, vous comprendrez aisément pourquoi il va faire partie de mes albums préférés, et surtout, pourquoi, lorsque je l'ai lu à ma classe, j'ai obtenu un franc succès.


Voici donc quelques pages de Monsieur Rat, de Federica Mossetti.


Ses moustaches sont si longues qu'il les transporte dans des sacs.



"Mais c'est la carte de Biscotte!"

Alors?  Vous voyez ce que je veux dire?    Quand Biscotte était dans l'avion en route pour New York, peut-être regardait-elle Monsieur Rat, qui s'imaginait en super héros avec ses moustaches à rallonge.

Oh my, l'inspectrice a dû penser que j'étais un peu cinglée quand elle est venue me voir hier.

Aucun commentaire: