jeudi 18 décembre 2014

Sapins bleus

Sans me lancer des fleurs, franchement, cette année, je suis super organisée.   
Pas de courses de dernière minute.  Tout est prêt.
Biscotte dans la forêt des sapins bleus

Naturellement, c'est de l'école que je parle.  Car ici, à la maison c'est la panique habituelle.  Les cadeaux ne sont pas tous faits, ni emballés, ni même "pensés"!


Mais à l'école, hhmmmm, c'est prêt.
Il faut dire que j'avais commencé tôt:  les hommes de la maison, en vrai Charles Ingalls qu'ils sont, m'ont coupé des tranches de branches pour faire des socles de sapin.  C'était déjà en octobre. Martin a percé les trous et on y a mis des baguettes chinoises.   Moi j'ai vite fait dessiné un gabarit de sapin, je les ai découpés, hop hop hop, un coup de peinture, des boutons des paillettes et des étoiles, FINI.

Hé hé, vous y croyez vous?  Bah non, évidemment. Retour en arrière, il y a 2 semaines:
Bon, on va peindre les sapins tout bleu, ce sera joli.  
-Mais moi je veux du vert. 
-Non tu auras du bleu, c'est maitresse qui décide. 
-Ah il faut faire aussi l'autre côté?  
-Mais moi ça a tout collé à la table.
-Mais lui il a pris TOUS les boutons.  
-Moi je veux pas mettre les boutons.
-Moi je veux que des paillettes.
-Y a du rose?
-Y a du fluo?  
-Moi je veux pas finir.
Etc etc etc.  Il ne faut surtout pas que l'activité dépasse 30 minutes pour certains.  


Sheesh, c'est bien quand ça se termine.  J'ai rafistolé tout ça hier, collé le socle à la colle chaude et pris quelques photos pour garder un souvenir.  

Aucun commentaire: