mardi 13 janvier 2015

Projet Biscotte: Radio Dino

Mi-Janvier. Beurk.  Vous connaissez la chanson.
A l'école, mes élèves ont une maitresse qui semble avoir décidé de les noyer dans cette nouvelle mélasse qu'est la grammaire.  En 2 semaines à peine, ils ont avalé les leçons sur les noms communs et les noms propres et le verbe.  Le verbe est plutôt bien passé, il faut dire que j'ai trouvé sur le net une photo mes amis, une PHOTO incroyable de Super-Biscotte, qui a des super pouvoirs, et qui, donc, sait faire plein de choses comme soulever  (verbe) des voitures et traverser (verbe)  les murs.   Et hop il semble que le verbe soit passé comme une lettre à la poste. J'y crois.  Enfin, je me fais plaisir.
Non mais n'importe quoi...
Mais revenons à nos moutons.  Biscotte a croisé un T-Rex au museum d'Histoire naturelle de New York, il fallait bien illustrer cet épisode.



Nous voilà au travail pour faire des squelettes.  Comme si on passait les dinos à la radio pour voir leurs OS.
Petite leçon d'anatomie obligatoire  (et petite rigolade interieure de maitresse) car non, les côtes ne sont pas après les pattes arrières, et la queue, en général n'a pas de poils.  
Mais globalement, oui, mes squelettes de dino, je les ai.  Et je les trouve beaux.  
Comme notre livre est un livre animé, il y a une grande machoire de T-Rex qui s'ouvre en plus de tous les petits dinos.   
tiens, Biscotte est aussi passée aux rayons X







Les originaux sont noirs sur blanc!


L'aventure continue.  La prochaine étape a dû en compresser 2, le temps manque.  Biscotte est partie se reposer à Coney Island, où elle a rencontré des super-héros bienveillants.  Ah les super-héros.....  Tellement utiles.

Ahhh, un peu de repos avant le pont de Brooklyn!

Aucun commentaire: