lundi 27 juillet 2015

super-héros

J'avance là en terre totalement inconnue.  Toute à ma peine de laisser aller Biscotte et de la remiser pendant quelques années  (avant de renaître sans aucun doute) j'ai cherché ce que je pourrais bien faire à l'école.
J'avais tant aimé travailler sur le baleines, les poissons, que j'avais dans l'idée de replonger là-dedans.

Mais je sais aussi que je vais avoir une classe difficile, et trop nombreuse à mon goût.  A mon goût seulement, car, avec 23 ou 25 bambins annoncés, certains échangeraient bien leur place contre la mienne.

Bref.  Toujours en recherche, je tombe sur un système de gestion des émotions qui s'appelle "Superflex".  En gros, Superflex est un super héros qui combat les "unthinkables", les impensables.  Les impensables sont des comportements personnifiés, exemple, "mur de verre" ou quelque chose du genre est un impensable qui se brise à la moindre remarque  (on en a tous dans nos classes de ceux-là) ou "One sided-Sid", celui qui ramène tout à lui et qui n'est intéressé que par lui-même.  Superflex lui, a le cerveau flexible et est capable de combattre ces vilains par des techniques que l'on apprend aux enfants à travers les histoires de Superflex.
Je trouve l'idée très séduisante, sauf le personnage de Superflex qui est hideux malheureusement.
De fil en aiguille, et en gardant en tête le souvenir de notre petit passage sur les super héros dans le livre de Biscotte qui avait beaucoup plu aux enfants, je me dis: pourquoi pas.

Mais alors il faut que je trouve un super héros qui me plait.  Physiquement.  Parce qu'avant d'être Superflex, ce super héros est avant tout super -MOCHE.  
Heureusement, ma vie a croisé celle de Super-Beige.  Et là, c'est le coup de foudre.

Ainsi commence l'histoire de "Super-Beige": 
"Super-Beige est un super-héros.
Il est grand comme un moustique,
costaud comme un crapaud
et mou comme une chique."



Ce que je vais faire avec tout ça?  Je n'en sais strictement rien encore.  
Mais j'avais tellement besoin de replonger dans l'école, de me raccrocher à du quotidien.  C'est que l'été nous a pas mal ballottés cette année.
Je pensais qu'un petit super-héros serait le bienvenu pour nous aider à gérer tout ça.

En attendant de savoir ce que je vais faire l'année prochaine, voici quelques livres que j'ai achetés pour nourrir ma réflexion.    Ça promet!








Aucun commentaire: