mardi 27 octobre 2015

Pommes pom pidou

Avant les vacances et la mise en carton totale de notre maison, j'ai travaillé sur les pommes.  C'est classique, mais les enfants adorent ça.  On a fait des ateliers et des arts plastiques.  Et on a mangé des pommes, beaucoup de pommes.

On a observé des peintures de Paul Cézanne et j'ai apporté quelques pommes de notre jardin, un saladier et un torchon, et hop!  roule ma poule!  Voilà des natures mortes!
Evidemment, j'avais tout prévu, ou du moins c'est ce que je croyais.  Les pommes qui volent au dessus du saladier, des pommes comme des oeufs, des mini-pommes, des maxi-pommes, tout.
Mais ne n'avais pas prévu les pommes-saucisse, les pommes patates, les saladiers volants, les saladiers vus du dessus, MMmmmmm  I love my job.  On ne s'ennuie jamais.  Je ne parle même la de ma nappe.

MON saladier et MES pommes et MON torchon
Finalement, elles sont pas mal ces natures mortes.




Aucun commentaire: