mercredi 14 septembre 2016

Ecoutons les dessins

Ah! Je vous ressers une petite dose des monstres de "La couleur des émotions" cette année.  Un si bel album ne pouvait pas rester sur l'étagère.
L'année dernière, mes élèves avaient réalisé des monstres fort sympathiques, pour ceux qui ne se rappellent pas, ils sont toujours visibles ici.

Cette année, je relance l'affaire, et...même consigne, même histoire, même matériel mais...enfants différents.
Et dessins qui disent des choses, comme toujours.  Ecoutez le murmure de ces monstres, qui en disent si long sur leur jeune créateur.   
Moi je suis décidé, je ne me laisserai pas faire, circulez, y a rien à voir.

Moi, je fais tout ce qu'on me demande, je suis tellement gentil que j'ai oublié de dessiner des dents.


Chut....oubliez-moi un peu.  Transparent  .  Pas vraiment .
Mon imagination me dévore, ça déborde, je peux en faire 2 des monstres?  Mince j'ai mangé tous mes crayons!  Je peux faire toutes les couleurs?

Ça ne me quittera jamais cette passion pour les dessins d'enfants. Chaque année, j'ai quelques élèves dont je sais, rien qu'en les voyant dans la classe, à travers des activités scolaires, qu'il ne réussissent pas forcément comme on le souhaiterait, que c'est dans la salle d'arts plastiques qu'ils brilleront. 

1 commentaire:

nessa Cassvin a dit…

J'adore cet album, il fait parler un de mes moyens qui a beaucoup d'émotions qui s'entrechoquent, son regard s'illumine dès que je sors cet album, qui est effectivement magnifique.